L’épilation laser est une formidable solution pour vous débarrasser des poils du corps et du visage sur le long terme. Très peu douloureux, l’épilation laser est accessible à tous les types pileux grâce à la technologie avancée de notre machine laser CYNOSURE ELITE +.
En commençant le traitement laser dès l’automne, vous observerez de meilleurs résultats. En effet, le laser cible la mélanine du poil. La peau bronzée peut constituer une contre-indication à l’épilation laser car l’appareil a besoin de cibler le contraste entre la peau et la couleur du poil.
Il est donc conseillé de débuter une épilation au laser dès l’automne. Vous pourrez alors commencer vos séances d’épilation laser même si votre hâle n’a pas disparu complètement. Le médecin adaptera les réglages du laser par rapport à la couleur de votre peau.
Les consignes avant la séance :
- Ne pas décolorer les poils.
- Évitez l’exposition au soleil et aux rayons UV. Nous recommandons de couvrir les zones à traiter au moins 4 semaines avant votre séance.
- Stoppez l’épilation au moins 1 mois avant votre séance.
- Ne pas prendre des gélules solaires et tout autre activateur de bronzage (autobronzant) 15 jours avant votre séance.
- Raser les zones à traiter au moins 48H avant la séance pour le corps. Et veillez à ne rien faire pour le visage.
- Le jour de la séance évitez d’appliquer de la crème, des huiles essentielles, du déodorant ou du parfum sur les zones à traiter.
Les consignes après la séance :
- Ne pas s’exposer au soleil au moins un mois après la dernière séance.
- Vous pourrez appliquer un soin apaisant une à deux fois par jour pendant 4 à 5 jours (cicalfate, gel d’aloe vera, ialuset, aquaphor, epithéliale AH au choix).
Est ce que la sensation de chaleur est normale après la séance ?
Après le traitement il peut y avoir des rougeurs sur les zones traitées qui peuvent durer jusqu’à 2h ou plusieurs jours. Les crèmes proposées par nos médecins vous permettront d’activer la cicatrisation et réparation cutanée.
Si toute sensation de chaleur, picotement, gonflement ou brûlure persiste et ou apparait après la séance, contactez la Clinique afin de mettre en place un protocole de soin pour vous permettre de bien cicatriser et éviter toutes marques résiduelles.
Nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante et un écran solaire SPF 50 après chaque séance pour protéger votre peau contre toutes sources de rayons UV, qui rappelons-le, contribuent à dégrader progressivement les cellules.
Quel entretien est nécessaire entre chaque séance ?
Il sera conseillé de raser de nouveau les poils une seule fois, trois semaines après la séance. En limitant le rasage des poils, vous éviterez de stimuler la repousse.
Ne vous découragez pas, le cycle pilaire étant de deux ans, le nombre de séances prévues (en moyenne 8 à 10 séances en fonction des personnes) sera réparties sur les deux saisons hivernales, soit 4 à 5 séances la première année et 4 à 5 séances pour la deuxième année.
Les tarifs des séances d’épilation au laser varient en fonction des zones à traiter. Retrouvez toutes les informations sur ces formules sur notre page Tarifs.
Programmez dès à présent vos séances de laser à la Clinique Esthétique du Sud-Ouest.