Une épilation définitive corps et visage grâce au laser.
Vous en avez assez de vous raser, de vous épiler ou d’utiliser la cire pour éliminer les poils indésirables ? Sans compter sur les douleurs provenant des zones sensibles ou sur les rougeurs liées à la repousse rapide de vos poils. Il existe une solution durable et efficace pour vous débarrasser de votre pilosité tout en respectant votre peau.
Optez pour l’épilation laser, le traitement esthétique n°1.
L’épilation laser est la technique la plus efficace pour éliminer sans douleur les poils progressivement et de manière quasi-définitive aussi bien chez les femmes que chez les hommes.
Le laser utilisé par nos médecins esthétiques diffuse un faisceau lumineux dont la longueur d’onde a pour cible la mélanine, un des constituants du poil. Cette lumière diffusée se transforme en chaleur et pénètre la couche superficielle de la peau, pour atteindre le follicule pileux et neutraliser le bulbe, tout en respectant votre peau.
En débutant les séances à l’automne, à raison de 5 à 8 séances selon la pilosité, espacées de 6 semaines, vous aurez déjà fait disparaitre vos poils pour l’arrivée des beaux jours.
Pourquoi commencer le traitement à l’automne ?
En commençant le traitement laser dès l’automne, vous observerez de meilleurs résultats. En effet, le laser cible la mélanine du poil (et non celle de la peau). La peau bronzée peut constituer une contre-indication à l’épilation laser car l’appareil a besoin de cibler le contraste entre la peau et la couleur du poil.
Il est donc conseillé de débuter une épilation au laser dès l’automne : dès la fin du mois de septembre. Vous pourrez alors commencer vos séances d’épilation laser même si votre hâle n’a pas disparu complètement. Le médecin adaptera les réglages du laser par rapport à la couleur de votre peau.
Comment préparer ma peau au traitement ?
Vous l’aurez compris, l’exposition au soleil est contre-indiquée pour démarrer vos séances de laser. Vous devrez par ailleurs cesser toute épilation des surfaces à traiter au moins un mois avant les séances. Avant de débuter une épilation au laser, on vous conseillera le rasage ! Le rasoir, va permettre au poil lors de la repousse d’être plus foncé et plus épais car ils sont coupés et le bulbe reste présent. Dans l’épilation au laser, le faisceau se concentre sur la mélanine contenue dans le poil : plus il sera foncé et épais plus la séance sera efficace.
Comment se déroule le traitement au laser ?
Chaque traitement nécessite une consultation et une prise en charge réalisée par un des médecins de la Clinique Esthétique du Sud-Ouest. Lors de ce premier entretien, le praticien analyse le phototype de peau, la teinte des poils et vérifie que toutes les conditions sont réunies pour que l’épilation laser soit efficace et présente le meilleur rapport risque/bénéfice et ainsi éviter les contre-indications.
La longueur d’onde utilisée est différente selon le phototype et la couleur des poils :
• Phototypes I à III (peau claire/intermédiaire et poils clairs /châtains) : Laser Alexandrite Longueur d’onde : 755 nm
• Phototypes IV à VI (peau mate/noire et poils bruns) : Laser Nd-YAG Longueur d’onde : 1064 nm
L’épilation au laser ELITE+ : l’épilation longue durée, rapide et efficace.
La Clinique Esthétique du Sud-Ouest à Hossegor, utilise le laser CYNOSURE ELITE +, le système le plus polyvalent du marché grâce à sa double longueur d’onde qui procure des résultats rapides sur tous types de peaux : L’Alexandrite 755 nm et le Nd:Yag long pulse 1064 nm, haute puissance pour couvrir tous les phototypes, du type I au type VI en toute sécurité et avec efficacité.
Les tarifs des séances d’épilation au laser varient en fonction des zones à traiter. Retrouvez toutes les informations sur ces formules sur notre page Tarifs.
Programmez dès à présent vos séances de laser à la Clinique Esthétique du Sud-Ouest avec le Docteur Lemonnier.