Découvrez la nouvelle clinique esthétique à Hossegor Découvrir
05 58 70 66 15

Microgreffe Capillaire : FUE

La haute couture de la greffe capillaire


La F.U.E ou Extraction d’Unités Folliculaires est considérée comme la haute couture de la greffe de cheveux. Il s’agit de la  « dernière technologie » en matière de transplantation capillaire. Elle consiste en un prélèvement et une implantation, follicule par follicule.

 


En tant que spécialiste de la correction de la calvitie, la Clinique Esthétique du Sud-Ouest à Hossegor ne propose que cette technique d’implants capillaires, et ceci car elle est la seule à donner des résultats naturels, durables, sans douleur et sans cicatrices.

Une Unité Folliculaire (ou greffons) contient 1, 2, 3 ou 4 cheveux. La moyenne se situe autour de 1,8 cheveux par Unité Folliculaire. Il s’agit d’une unité de mesure objective, qui nous permet de compter en nombre de cheveux afin de connaitre le nombre exact d’implant capillaire. Le prélèvement se fait directement dans la zone donneuse se trouvant à l’arrière de la tête. Cela permet d’obtenir plusieurs centaines de follicules, qui seront ensuite réimplantés sur les zones dégarnies.

 

Notre équipe utilise des outils très précis et très petits d’un diamètre inférieur à 1 mm, ce qui permet à la zone donneuse de se rétablir très vite (entre 2 et 4 jours), et à la zone receveuse de ne présenter aucune cicatrice. Seulement quelques rougeurs qui s’atténuent complètement au bout de deux semaines.

La F.U.E est de loin la technique de greffe de cheveux la moins invasive, qui ne laisse aucune cicatrice car elle n’utilise ni scalpel, ni points de sutures.

Contactez-nous

A qui s’adresse la FUE?

Cette technique convient pour corriger les calvities débutantes ou moyennes, mais également pour améliorer le résultat d’une intervention réalisée avec une technique ancienne, notamment corriger un aspect inesthétique « en rangs de poireaux ». Les implants capillaires permettent de retrouver de la densité.

Comment se déroule l’intervention?

La FUE se pratique sous anesthésie locale et dure entre quatre et six heures. Confortablement installé, le patient peut communiquer avec l’équipe médicale à tout moment.

L’intervention se déroule en 3 phases :

  • Le prélèvement des greffons : à l’aide d’un extracteur manuel très petit (0,7 à 0,9 mm de diamètre), ce qui permet d’extraire le cheveu sans le couper ni endommager le cuir chevelu ou le follicule.
  • L’implantation des greffons : Elle est réalisée minutieusement et manuellement follicule par follicule à l’aide d’outils de précision ce qui permet une implantation beaucoup plus dense et supprime tout risque de saignement et de cicatrice, et ainsi, sans aucun risque d’infection ou de complication
  • Le Plasma Hair (PRP-Plasma Riche en Plaquettes) : il est utilisé lors de l’implantation, il stimule la reprise des greffons avec une cicatrisation plus rapide. C’est un des secrets d’une greffe particulièrement réussie.

Grâce à cette technique, la récupération est très rapide et ne laisse aucune trace visible à l’œil nu.

Apres l’intervention?

La récupération est courte, vous pouvez reprendre votre activité professionnelle et sportive rapidement car il s’agit d’une intervention douce, non invasive et indolore. Le lendemain de l’intervention, nous vous prodiguons le premier shampoing et établissons ensemble un suivi personnalisé afin de suivre la repousse et d’atteindre le résultat escompté.

Quand verrai-je les résultats?

Le cycle du cheveu peut prendre plusieurs mois, les premiers résultats sont visibles dès 3 mois. Lors de la repousse, les premiers cheveux sont très fins, et s’épaississent naturellement au fur et à mesure.
A partir de 6 mois, la repousse est déjà considérable.
Il faut patienter entre 10 et 12 mois pour observer le résultat final définitif.

Notre équipe vous accompagne

Expert dans la correction de la calvitie, la Clinique Esthétique du Sud-Ouest vous propose le dernier procédé en matière de transplantation capillaire, la FUE

 

Découvrez aussi

Mésothérapie des Cheveux

La mésothérapie du cuir chevelu permet de traiter la chute de cheveux, qu’elle soit saisonnière, hormonale ou androgénique en administrant des principes actifs tels que vitamines et minéraux par micro-injections sous-cutanées.

Voir plus

Injection PRP Cuir Chevelu

L’injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) et de Cellules souche graisseuses vise à stopper la chute de cheveux puis, à relancer le processus de repousse par un procédé 100% naturel.

Voir plus

Microgreffe Capillaire : FUE

La FUE ou Extraction d’Unités Folliculaires est considéré comme la haute couture de la greffe de cheveux. Il s’agit de la  « dernière technologie » en matière de transplantation capillaire et offre des résultats naturels, durables, sans douleur et sans cicatrices.

Voir plus

Tricopigmentation Originale

La Tricopigmentation ou Dermopigmentation du cuir chevelu est une technique innovante, peu invasive et qui apporte une solution concrète aux hommes et aux femmes souffrants de perte de cheveux. Cette technique esthétique brevetée consiste à placer des pigments dans le derme du cuir chevelu.

Voir plus

Nous trouver & nous contacter

Carte localiser la clinique

Depuis Bordeaux : Via A63, Sortie 10 St-Geours-de-Maremne

Depuis Bayonne – Anglet – Biarritz : Via A64, Sortie 8 Capbreton

Depuis Toulouse : Via A 63, Sortie 6 Peyrehorade

[email protected] 05 58 70 66 15 455 Avenue du pascouaou
40150 Hossegor