Exit le complexe du vestiaire
La pénoplastie ou phalloplastie, est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’augmenter de façon fiable et naturelle les dimensions du sexe masculin. Elle corrige les petits défauts du pénis sans mise en place de prothèse, ni cicatrice visible. La taille du pénis peut être une source de complexe pouvant entraîner des blocages dans sa vie sexuelle mais aussi dans sa vie sociale (les vestiaires d’une salle de sport, le port d’un maillot de bain..).
Un premier entretien avec votre Chirurgien à la Clinique Esthétique du Sud-Ouest à Hossegor (à 30 min de Biarritz), permet d’identifier les motivations et les souhaits du patient. Suivi d’un examen clinique et d’un deuxième entretien plus précis définissant les modalités de l’intervention chirurgicale.
Le vécu exposé par les patients est toujours le même:
- Je trouve mon sexe trop petit et je ne suis pas à l’aise nu
- Je suis complexé par la taille de ma verge ou de mon gland
- Mon sexe n’est pas en proportion avec ma corpulence
- Je vis mal la maigreur de mon sexe et ça retentit sur ma libido
- Mon gland hypersensible est parfois la cause d’une éjaculation précoce
La chirurgie esthétique intime de l’homme permet d’augmenter la longueur mais aussi le diamètre de la verge ou du gland sous anesthésie locale. Ces d’interventions sont réalisables séparément ou simultanément.
Contactez-nous
La Pénoplastie d’Elargissement:
L’intervention est réalisée soit par Lipostructure en injection de graisse (via le prélèvement de tissus graisseux s’il y a suffisamment de graisse chez le patient), soit par produit de comblement esthétique, en l’absence de graisse suffisante chez le patient.
La graisse centrifugée (Lipostructure) ou l’Acide Hyaluronique par défaut, est méticuleusement placé par réinjection entre le fourreau cutané de la verge (la peau) et les corps caverneux (partie de la verge qui se remplit de sang lors de l’érection). Cette injection se réalise par 1 ou 2 points d’entrée, ne laissant aucune cicatrice et augmentant ainsi harmonieusement le calibre pénien.
Par Lipostructure, le résultat est visible entre 4 et 8 semaines. L’œdème consécutif à l’intervention disparaît peu à peu. On constate en moyenne 30% de résorption de la graisse injectée, raison pour laquelle, une sur-correction est nécessaire. La pénoplastie d’élargissement ou phalloplastie d’élargissement peut être réalisée à plusieurs reprises.
Par contre, le résultat de l’injection d’acide hyaluronique dans la verge est quasi immédiat mais il est naturellement résorbable entre 6 et12 mois. Les injections devront être renouvelées pour conserver les résultats initiaux. Le point fort de cette solution technique est que l’aspect définitif est parfaitement naturel, au repos comme à l’érection. Ceci permet d’accepter rapidement le nouvel aspect du pénis.
Elle permet d’augmenter le calibre du sexe masculin de 2 à 3 cm de diamètre au repos comme en érection.
La Pénoplastie d’Allongement:
La pénoplastie d’allongement ne peut être réalisée qu’une seule fois du fait de la technique : Il existe un ligament suspenseur de la verge qui rétracte celle-ci contre l’os pubien. On atteint ce ligament par une incision de la peau de 4 cm de hauteur, située sur le pubis à la base de la verge. Le ligament est alors fragilisé voire sectionné, ce qui libère la verge du pubis et provoque un premier effet d’allongement. Ce premier effet est complété grâce à une plastie d’allongement par incision au dessus du pubis. Cette incision deviendra invisible dès que les poils auront repoussé.
Cette intervention en micro-chirurgie permet d’augmenter la longueur de la verge au repos, mais n’a que peu d’effet d’allongement lors de l’érection. Elle vient le plus souvent compléter la pénoplastie d’élargissement ou phalloplastie d’élargissement.
Les résultat s’observent 2 semaines après l’intervention. La cicatrice reste visible durant les 2 premiers mois mais elle est masquée par la pilosité pubienne. Le point fort de cette solution technique est que le résultat définitif, rapidement visible, correspond aux attentes du patient.
La pénoplastie d’allongement permet d’obtenir un gain de 2,5 à 4,5 cm de longueur selon les patients.
Les Pénoplasties d’Elargissement et d’Allongement sont pratiquées sous anesthésie locale par un chirurgien esthétique. L’activité professionnelle peut être reprise dès le lendemain. Les suites opératoires ne sont pas douloureuses, mais un lymphœdème (gonflement notable) persiste les premières semaines. Les rapports sexuels deviennent possibles à partir de la 3ème semaine, les érections matinales sont physiologiques et sans conséquence sur le résultat final.