Vive la liberté
L’épilation au laser ELITE+ : l’épilation longue durée, rapide et efficace.
Vous en avez assez de vous raser, de vous épiler ou d’utiliser la cire pour éliminer les poils indésirables. L’épilation laser est devenue l’option de référence garantissant une solution durable. C’est le traitement laser esthétique n°1 !
La Clinique Esthétique du Sud-Ouest à Hossegor au coeur des Landes, utilise le laser CYNOSURE ELITE +, le système le plus polyvalent du marché grâce à sa double longueur d’onde qui procure des résultats rapides sur tous types de peaux : L’Alexandrite 755 nm et le Nd:Yag long pulse 1064 nm, haute puissance pour couvrir tous les phototypes, du type I au type VI en toute sécurité et avec une efficacité optimale.
Télécharger la fiche d’information
L’épilation au laser est un acte médical qui doit être effectué sous la responsabilité d’un spécialiste.
Le laser diffuse un faisceau lumineux dont la longueur d’onde a pour cible la mélanine, un des constituants du poil. Cette lumière se transforme en chaleur et pénètre la couche superficielle de la peau, pour atteindre le follicule pileux et neutraliser le bulbe, tout en respectant votre peau.
Chaque traitement nécessite une consultation et une prise en charge réalisée par un des médecins de la Clinique Esthétique du Sud-Ouest. Lors de ce premier entretien, le praticien analyse le phototype de peau, la teinte des poils et vérifie que toutes les conditions sont réunies pour que l’épilation laser soit efficace et présente le meilleur rapport risque/bénéfice et ainsi éviter les contre-indications.
La longueur d’onde utilisée est différente selon le phototype et la couleur des poils :
• Phototypes I à III (peau claire/intermédiaire et poils clairs /châtains) : Laser Alexandrite Longueur d’onde : 755 nm
• Phototypes IV à VI (peau mate/noire et poils bruns) : Laser Nd-YAG Longueur d’onde : 1064 nm
Le laser est un appareil qui se règle en fonction du type de peau et de la teinte du poil de chaque patient.
Contactez la clinique pour en savoir plus
A qui s’adresse l’épilation au laser ?
L’épilation laser s’adresse aux femmes et aux hommes et peut-être effectuée sur toutes les zones du visage et du corps : lèvres, cou, mollets, jambes, cuisses, aisselles, bras, dos, torse, sourcil, maillot (ou maillot intégral), pubis… En fonction de la zone du corps, les séances sont plus ou moins nombreuses, certaines zones comme le visage nécessitent plus de séances.
ATTENTION : Aucune séance de bronzage ne doit être faite durant les deux mois précédents la séance de laser, et aucun auto-bronzant ne doit être appliqué.
Comment se déroule la séance ?
Lors de la première consultation avec le médecin, un test est effectué sur une zone représentative afin d’observer la réaction de la peau ainsi que l’efficacité de l’intervention.
Les poils doivent être rasés deux à trois jours avant le rendez-vous.
Au début de la première séance d’épilation laser, le spécialiste examine la peau du patient puis lui fournit des lunettes de protection. La zone à traiter est ensuite aseptisée, puis le laser est paramétré en fonction de la peau et du poil. Le spécialiste utilise alors une pièce à main pour balayer le périmètre d’action, en envoyant simultanément de l’air froid assurant la protection de la peau, et le confort du patient. La durée de la séance varie suivant la zone à traiter. Lorsque chaque séance est terminée, et cela vaut pour les deux lasers, il est souhaitable d’appliquer de la crème hydratante sur la zone traitée.
La technologie laser est la meilleure en termes de performances, de sécurité et de confort.
De combien de séances aurai-je besoin ?
Chaque personne possède un capital pileux qui lui est propre, c’est pourquoi le nombre de séances varie d’une personne à l’autre. Il faut en moyenne chez la femme 5 à 8 séances sur la plupart des zones pour éradiquer la repousse. Généralement il faut compter quelques séances supplémentaires chez les hommes dont la pilosité est plus importante.
L’espacement entre deux séances d’épilation varie également selon les personnes, les zones traitées et le type de laser utilisé. Il faut compter environ 5 semaines entre chaque séance.
Quand verrai-je le résultat ?
Les racines des poils brulés commencent généralement à tomber dans les 15 jours suivant la séance.