Ces protocoles de traitements préviennent et corrigent efficacement et en profondeur le vieillissement cutané du visage.
Il s’agit de procédures très peu invasives ou non invasives, avec une récupération rapide.
Manifestations du vieillissement
Le vieillissement de la peau est le reflet de l’âge biologique, qui ne correspond pas toujours à l’âge réel. Ses manifestations peuvent être plus ou moins précoces et importantes en fonction des individus et des différentes parties du corps.
Si le vieillissement ne peut être évité, on peut le prévenir, le traiter et le freiner grâce à des procédés intradermiques médico-esthétiques
La Clinique Esthétique du Sud-Ouest à Hossegor, vous propose des protocoles doux, non invasifs, sans éviction sociale et pour la plupart sans préparation préalable. Ces produits sont préparés exclusivement à base d’acide hyaluronique, actif reconnu pour le traitement personnalisé de nombreuses indications visage.
A qui s’adressent les protocoles de réjuvénation ?
- Aux peaux jeunes, désirant un coup d’éclat, un effet botox-like : Revitalise le teint, apporte de la luminosité en atténuant les imperfections, effet glow immédiat.
- Aux peaux plus matures, désirant retrouver un peu plus de fermeté et d’élasticité : réduction des ridules gravitationnelles dues à l’âge, renforce la densité et la fermeté du derme.
- Traitement des cernes pigmentés et des ridules péri-orbitaires : traitement spécifique des imperfections de la zone périoculaire : rides au niveau des paupières (supérieure et inférieure) et des zones latérales externes (pattes d’oie), hyperpigmentations, relâchement, perte de densité du tissu, cernes, perte de luminosité
Comment se déroule la séance ?
Un nettoyage minutieux de la peau est effectué par le praticien avec des produits spécifiques qui permettent de baisser le ph de la peau et éliminer le film lipidique pour une meilleure pénétration des actifs.
Une fois le nettoyage de la peau effectué, le praticien applique le peeling et le laisse poser une dizaine de minutes, puis viendra appliquer un neutraliseur.
Et pour finir, le praticien utilisera le stylo de microneedling (micro-aiguilles) afin de faire pénétrer les actifs et provoquer stimuler la production de collagène et élastine par les fibroblastes.
Après la séance, de légères rougeurs peuvent subsister (semblables à un effet « coup de soleil » et la peau peut être sensible pendant 24 à 48 heures, mais il n’y a aucune éviction sociale, même avec le peeling léger au TCA associé.Prévoyez une protection solaire à appliquer dans les jours qui suivent. Il est par ailleurs recommandé d’éviter les sources de chaleur : exposition solaire, hamac, sauna. Ainsi que de n’appliquer aucun produit ni maquillage.
Quand verrai-je le résultat ?
Les premiers effets apparaissent dès les jours qui suivent la séance. Il est cependant recommandé de réaliser un protocole complet de 5 séances à 15 jours d’intervalle pour optimiser et pérenniser le résultat.