L’art de sublimer le regard
La chirurgie des paupières ou « blépharoplastie » redonne au regard toute sa vivacité, en éliminant le côté triste et fatigué dû au relâchement de la peau des paupières qui s’installent avec l’âge.
La chirurgie esthétique des yeux est aujourd’hui parfaitement maîtrisée et l’on peut désormais corriger pratiquement tous les défauts : yeux creux, paupières tombantes ou enfoncées. Avant chaque intervention, un bilan pré-opératoire sera réalisé au sein de la Clinique Esthétique du Sud-Ouest (proche de Bayonne) avec votre chirurgien afin de bien évaluer les mécanismes en cause.
La blépharoplastie permet également de rajeunir le regard en gommant les rides sous les yeux dues à un excédent cutané et retirer les cernes et poches graisseuses sans pour autant modifier l’expression du regard.
La blépharoplastie agit sur:
- Les Paupières Supérieures: traitement de l’excès de peau au-dessus des yeux, paupières tombantes et lourdes.
- Les Paupières Inférieures: correction des excédents de peau, et traitement des cernes et poches graisseuses
Contactez-nous
A qui s’adresse la chirurgie des paupières?
Généralement la Blépharoplastie se pratique à partir de la quarantaine, lors de l’apparition des premiers signes d’altération cutané dûe au vieillissement. Vous trouvez vos paupières trop lourdes, votre regard paraît fatigué ou triste, vos cernes paraissent plus marquées. Cette intervention convient aux hommes et femmes voulant retrouver de l’éclat dans le regard.
Comment se déroule l’intervention?
L’intervention est réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale. Suivant la zone à traiter, une incision est pratiquée au creux de la paupière et au niveau de la partie externe de l’oeil pour les paupières supérieures et sous les cils jusqu’à la patte d’oie pour les paupières inférieures.
Quand verrai-je les résultats?
Les cicatrices sont invisibles, cependant des ecchymoses sur le pourtour des yeux peuvent apparaitre et persister une dizaine de jours.Le patient peut commencer à apprécier le résultat de l’intervention entre 4 et 6 semaines, le temps que les tissus retrouvent leur souplesse et que les cicatrices approchent de leur maturité.