S’embellir sans se transformer
Les injections de toxines botulique ou plus communément appelées injections de botox permettent de lisser et réduire les rides d’expression, notamment les rides du front, autour des paupières, les rides du lion ou de la patte d’oie, qui apparaissent avec le temps.
Certaines rides du visage sont provoquées par une contraction excessive de certains muscles, c’est le cas des rides d’expression du front. La toxine botulique, est un produit médical destiné à corriger ces types de rides du visage.
Cette substance inactive à pour effet de provoquer une paralysie des muscles, permettant alors de freiner l’apparition des rides dues à une contraction répétée. Pour un effet naturel, on parlera alors de relaxation du muscle en cause de l’apparition de la ride, plutôt que de le figer.
Lors de votre première consultation à la Clinique Esthétique du Sud-Ouest, avec votre chirurgien esthétique, un examen précis de vos motivations, de l’anatomie de votre visage et la recherche d’éventuelles contre-indications, conduiront à l’élaboration de votre projet de soins.
Contactez-nous
A qui s’adresse le Botox ?
A toutes les femmes souhaitant un effet anti-âge et de comblement sur les rides du visage sans passer par la chirurgie esthétique.
Les injections de Botox (Vistabel ) ou Dysport (Azzalure), Xéomine (Bocouture,) sont injectées principalement dans 3 zones du visage :
- Le tiers supérieur du visage pour traiter les rides du front, du lion, entre les sourcils, et de la patte d’oie.
- Autour de la bouche pour diminuer les plis d’amertume, les sillons.
- Dans les muscles apparents du cou, (les cordes platysmales), afin de les rendre moins apparents.
Les injections de botox s’adressent aux femmes et aux hommes qui ressentent les premiers signes du vieillissement et souhaitent atténuer l’apparition des premières rides.
Il existe d’autres applications pour les injections de toxine botulique et notamment comme traitement contre la sudation excessive des aisselles, des paumes des mains et des pieds.
Comment se déroule l’intervention?
L’application d’un crème anesthésiante (EMLA®), une à deux heures avant l’intervention, rend la zone d’injection moins sensible à la pénétration de la fine aiguille. Notre chirurgien esthétique expérimenté pratique les injections de Botox de façon ciblée et parfaitement dosée, les rides sont lissées tout en conservant la mobilité des traits et les expressions naturelles du visage. La technique n’est pas invalidante, la continuité d’une activité sociale ou professionnelle peut être envisagée immédiatement après une injection de Botox. Il y a cependant quelques précautions à prendre: ne pas masser la zone et éviter un effort physique intense durant les quatre heures suivant l’injection.
Quand verrai-je le résultat ?
Les premiers effets apparaissent entre 2 à 8 jours, et les résultats définitifs sont visibles après 15 jours et persistent environ 6 mois. Les injections de botox peuvent être renouvelées sans contre-indication à cette fréquence. La stabilisation de l’atténuation des rides sera obtenue par des injections répétées avec des intervalles de trois à six mois minimum.
Nos praticiens vous reçoivent au coeur de Landes, à Hossegor. Situé à quelques minutes du Pays-Basque et de Bayonne, vous profiterez d’un cadre exceptionnel lors de votre parenthèse beauté dans la région.