Nouveau ! Prenez rendez-vous en ligne pour votre consultation Prendre rendez-vous en ligne
05 58 70 66 15

Injection PRP

Le traitement capillaire qui stimule la repousse des cheveux

Spécialisé dans la prévention et la correction de la calvitie, la Clinique Esthétique du Sud-Ouest à Hossegor (sur le Côte Sud des Landes), propose également le traitement par injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) et de Cellules souches graisseuses qui vise à stopper la chute puis, à relancer le processus de repousse du cheveu par un procédé 100% naturel.

Le PRP est obtenu à partir du sang du patient dont on sépare les globules rouges du plasma. Ce sérum obtenu est un concentré de plaquettes sanguines contenant des cellules souches, facteur de croissance. Elles participent de façon naturelle à la régénération de nombreuses cellules (osseuses, cartilage, et notamment les bulbes pileux).

Le P.R.P + Cellules souches graisseuses: La graisse, prélevée sur le patient, contient des cellules souches, ces cellules indifférenciées sont programmées pour se multiplier indéfiniment. Elles peuvent donner naissance à tous les organes ou tissus de l’organisme et jouent un rôle important dans le maintien de leur intégrité au cours de la vie. L’action de ces cellules souche, issues des cellules et/ou du PRP, sur les follicules pileux en réserve est de réactiver la croissance de ces bulbes en sommeil.

Cette technique régénérative est en train de révolutionner les traitements de la dégénérescence cellulaire. Elle émerge dans le traitement de repousse des cheveux avec de grands espoirs de résultats.

Contactez-nous

A qui s’adresse le PRP ou PRP + Cellules souche graisseuses?

Le traitement de repousse des cheveux par injection de PRP ou PRP + Cellules souche graisseuses est destiné aux femmes tout comme aux hommes, qui observent une perte de densité anormale. L’injection peut se faire en traitement dans le but de stopper la chute et favoriser la repousse ou au cours d’une intervention chirurgicale de microgreffe capillaire afin de stimuler la reprise des greffons.

Comment se déroule l’intervention?

PRP
Une simple prise de sang (environ 20 cc) est réalisée. Le prélèvement est ensuite centrifugé afin d’en extraire le plasma. Ce plasma est réinjecté, dans les zones concernées par la perte de cheveux, à l’aide d’une aiguille très fine, l’intervention est ainsi peu douloureuse. Cette technique évite l’anesthésie locale qui altère les propriétés des cellules souches.

PRP + cellules souches graisseuses
Une liposuccion, à la face interne du genou, sous une minime anesthésie locale permet d’obtenir un volume de 10cc de graisse. Cette graisse est purifiée puis, additionnée au PRP. Le sérum ainsi obtenu :1/3 de cellules graisseuses (3 cc ) et de 2/3 de PRP (7 cc) est réinjecté dans les zones atteintes par la perte de cheveux.

Quand verrai-je les résultats?

Dans le traitement de repousse des cheveux, il est recommandé de réaliser trois injections de PRP à un mois d’intervalle. On observe un résultat dès la deuxième injection avec l’arrêt de la chute des cheveux). L’amélioration est perceptible dès le quatrième mois. Ensuite, l’arrêt de la chute se confirme et s’accompagne d’une augmentation de la densité et du démarrage de la repousse.

Une injection de rappel est en général réalisée un an après la première séance pour compléter et relancer les effets de régénération cellulaire.

Téléchargez la fiche d'information

 

Notre équipe vous accompagne

N’attendez pas qu’il soit trop tard, nos spécialistes capillaires vous accompagnent et vous orientent vers la solution la plus adaptée à vos besoins.

Découvrez aussi

Mésothérapie des Cheveux

La mésothérapie du cuir chevelu permet de traiter la chute de cheveux, qu’elle soit saisonnière, hormonale ou androgénique en administrant des principes actifs tels que vitamines et minéraux par micro-injections sous-cutanées.

Voir plus

Injection PRP Cuir Chevelu

L’injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) et de Cellules souche graisseuses vise à stopper la chute de cheveux puis, à relancer le processus de repousse par un procédé 100% naturel.

Voir plus

Microgreffe Capillaire : FUE

La FUE ou Extraction d’Unités Folliculaires est considéré comme la haute couture de la greffe de cheveux. Il s’agit de la  « dernière technologie » en matière de transplantation capillaire et offre des résultats naturels, durables, sans douleur et sans cicatrices.

Voir plus

Tricopigmentation Originale

La Tricopigmentation ou Dermopigmentation du cuir chevelu est une technique innovante, peu invasive et qui apporte une solution concrète aux hommes et aux femmes souffrants de perte de cheveux. Cette technique esthétique brevetée consiste à placer des pigments dans le derme du cuir chevelu.

Voir plus

Nous trouver & nous contacter

Carte localiser la clinique

Depuis Bordeaux : Via A63, Sortie 10 St-Geours-de-Maremne

Depuis Bayonne – Anglet – Biarritz : Via A64, Sortie 8 Capbreton

Depuis Toulouse : Via A 63, Sortie 6 Peyrehorade

[email protected] 05 58 70 66 15 455 Avenue du pascouaou
40150 Hossegor