LA LUMINOTHERAPIE LED

"
Waves Jaune
Soins Le visage La luminotherapie LED

LA LUMINOTHERAPIE LED

30 40 Minutes30 min
Femmes et hommes
Intervention légère
De 30€ à 270€
Greffe Capillaire Fue

La photomodulation par LED (Light Emitting Diode), appelée également thérapie LED ou photobiomodulation LED, est une technologie médicale indolore et efficace ayant pour objectif d’accélérer le processus de réparation cutanée. La lumière agit comme un stimulant cellulaire.

Le laboratoire BIOPHOTON (basé à toulouse ) a développé le premier appareil médical au monde capable de combiner plusieurs couleurs pour obtenir un effet direct sur la pathologie cutanée, il s’agit de la led triWings®.

La photomodulation par LED est une technique qui consiste à émettre des lumières froides aux cellules de notre corps afin d’obtenir une biostimulation et une régénération des cellules. Cette technique ne produit pas de chaleur comme les lasers.

Les différentes indications :

  • Les soins du visage : anti-âges, acnés, éclat du teint.
  • La chute de cheveux
  • Le traitement cutané : vergetures rouges récentes et/ou blanches, brûlure, coup de soleil
  • Le traitement des cicatrices récentes ou anciennes
  • En complément de soin de médecine esthétique : peeling, mésothérapie, laser…
  • En post acte chirurgical : cicatrices, stimulation des greffons après une implantation capillaire.

 

 La led est utilisée comme prévention anti-âge, mais également pour densifier & stimuler la pousse des cheveux, améliorer la cicatrisation, ou comme traitement contre l’acné ou bien réduire les vergetures rouges.

Toutes les zones du corps peuvent être traitées : visage, corps et cheveux.

Une peau plus lumineuse

A qui s’adressent les séances de Led ?

Un Soin Pour Tous

Avec l’âge, les cellules constituantes de la peau mettent plus de temps à se régénérer. Des tâches, rides, apparaissent, le teint devient plus terne, les cheveux tombent..

Afin de retarder les effets du vieillissement cutané ou bien atténuer les cicatrices, les vergetures mais aussi les rougeurs, le traitement photothérapie par lumière LED est une solution efficace.

Cette technique non invasive permet de réhydrater et tonifier la peau.  Le traitement par led est également un excellent complément aux autres techniques de médecine esthétique pour calmer les inflammations et obtenir de meilleurs résultats.

La pénétration des rayons de lumière, émis par la lampe LED, dépend de leur longueur d’onde donc de leur couleur. Il existe 4 couleurs : rouge, bleu, jaune et vert.

Quand verrai-je le résultat ?

Les modifications de la peau sont progressives et continuent plusieurs mois après la fin du traitement. Il faudra attendre quelques séances avant de voir les premiers bénéfices.

Les effets sont directement dépendants de la couleur choisie et de la longueur d’onde utilisée :

Quelle lumière choisir ?

  • la lumière rouge – anti-âge, régénératrice et cicatrisante : le rouge est la couleur visible qui pénètre le plus profondément dans la peau. Elle va stimuler les fibroblastes de la peau et ainsi augmenter la production de collagène et d’élastine responsables de la fermeté de la peau.  La lumière rouge est utilisée dans le traitement de la calvitie et permet de bien faire pénétrer les produits de mésothérapie par augmentation de la micro-circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.
  • la lumière bleue – bactéricide: s’attaque aux bactéries que l’on retrouve dans les boutons d’acné.
  • la lumière jaune – anti-inflammatoire et anti-rougeur: calme les rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique et a ainsi un effet drainant, anti-œdème. Dans le traitement de la perte de cheveux, la lumière jaune stimule la repousse des cheveux.
  • la lumière verteanti tâches et relaxante : agit sur l’éclat du teint en atténuant les taches pigmentaires.

Comment se déroule le traitement ?

La lumière sera appliquée sur la zone à traiter, une fois démaquillée et nettoyée, à une distance de 10 à 20 cm pendant une durée de 10 à 30 minutes en fonction du protocole choisi.

Vous serez confortablement installé. Des lunettes de protection vous seront fournies afin de protéger vos yeux. Cet acte est indolore et ne nécessite pas d’anesthésie.

Généralement, plusieurs séances sont nécessaires (en moyenne 6 à 8 séances à raison de 1 à 2 par semaine). Le nombre dépendra du protocole thérapeutique choisi au cours de la consultation.

Il s’agit d’une lumière froide n’entrainant pas de brulure, pas d’effets secondaire, ni d’éviction sociale.

 

Puce

NOTRE ÉQUIPE VOUS ACCOMPAGNE

La Clinique Esthétique de Sud-Ouest, basée à Hossegor dans le sud des Landes, spécialisée en médecine et chirurgie esthétique, vous offre un cadre exceptionnel à quelques minutes du Pays-Basque et de Bayonne. Notre équipe de spécialistes vous accompagne avec des solutions personnalisées pour garantir une expérience esthétique à la hauteur de vos attentes, tout en profitant du charme de notre emplacement privilégié.
DÉCOUVREZ AUSSI