La Clinique Esthétique du Sud-Ouest à Hossegor au coeur des Landes, utilise Clarity II™ le laser à longueur d’onde le plus rapide au monde. Clarity II™ est un laser à double longueur d’onde Alexandrite Nd : YAG (755/1064 nm) permettant de traiter en toute sécurité et efficacement les indications telles que les poils indésirables, les lésions pigmentaires et vasculaires sur tous les phototypes.
Télécharger la fiche d’information
Ce laser dernière génération fournit une puissance plus élevée et une énergie d’impulsion exclusive, assurant un résultat optimal et permettant l’épilation des poils les plus fins.
Doté de l’intellitrak™, Clarity II™ ne laisse aucun poil sur son passage. Son roller intelligent permet de reconnaitre la vitesse de déplacement de la pièce à main. Aucun risque de rater un poil, le laser sait où et quand il doit tirer. La séance s’effectue en moyenne 45% plus rapidement qu’avec un laser classique.
Chaque traitement nécessite une consultation et une prise en charge réalisée par un des médecins de la Clinique Esthétique du Sud-Ouest.
L’épilation au laser est un acte médical qui doit être effectué sous la responsabilité d’un spécialiste.
Le laser est un appareil qui se règle en fonction du type de peau et de la teinte du poil de chaque patient.
A qui s’adresse l’épilation au laser ?
L’épilation laser s’adresse aux femmes et aux hommes et peut-être effectuée sur toutes les zones du visage et du corps : lèvres, cou, mollets, jambes, cuisses, aisselles, bras, dos, torse, sourcil, maillot (ou maillot intégral), pubis… En fonction de la zone du corps, les séances sont plus ou moins nombreuses, certaines zones comme le visage nécessitent plus de séances.
ATTENTION : Aucune séance de bronzage ne doit être faite durant les deux mois précédents la séance de laser, et aucun auto-bronzant ne doit être appliqué.
Comment se déroule la séance ?
Les poils doivent être rasés deux à trois jours avant le rendez-vous.
Au début de la première séance d’épilation laser, le spécialiste examine la peau du patient puis lui fournit des lunettes de protection. La zone à traiter est ensuite aseptisée, puis le laser est paramétrer en fonction de la couleur de peau et du poil. Le spécialiste utilise alors une pièce à main pour balayer le périmètre d’action, en envoyant simultanément de l’air froid assurant la protection de la peau, et le confort du patient.
La durée de la séance varie suivant la zone à traiter. Lorsque chaque séance est terminée, il est souhaitable d’appliquer de la crème hydratante sur la zone traitée.
La technologie laser est la meilleure en termes de performances, de sécurité et de confort.
De combien de séances aurai-je besoin ?
Chaque personne possède un capital pileux qui lui est propre, c’est pourquoi le nombre de séances varie d’une personne à l’autre. Il faut en moyenne chez la femme 6 à 8 séances espacées de 4 à 8 semaines selon la zone. Généralement il faut compter quelques séances supplémentaires chez les hommes dont la pilosité est plus importante.
Quand verrai-je le résultat ?
Les racines des poils brulés commencent généralement à tomber dans les 15 jours suivant la séance.