Le coup d’éclat
Le Lifting partiel a pour objectif de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage, dans le but de restaurer les différentes structures anatomiques de la face et du cou pour retrouver l’aspect du visage quelques années auparavant.
La chirurgie du visage est aujourd’hui beaucoup moins traumatisante que dans le passé et les résultats beaucoup plus naturels.
Il existe plusieurs techniques : lifting frontal, temporal, facial, cervico-facial ou cervical. S’il est possible de s’adapter à ce que souhaite le patient, un bilan personnalisé sera réalisé avec votre Chirurgien esthétique au sein de la clinique esthétique du sud-ouest à Hossegor (à 30min de Biarritz) qui lui permettra d’analyser les signes du vieillissement: relâchement de la peau et des muscles, formation de rides, plis et éventuellement une perte de volume.
Le vieillissement du visage se traduit par un relâchement des tissus cutanés qui tendent à s’affaisser vers le bas du visage. Seule la chirurgie peut corriger radicalement cet effet.
Contactez-nous
A qui s’adresse le Lifting partiel ?
Le lifting peut être fait dès l’apparition des premiers signes du vieillissement et dés qu’un besoin de correction se fait ressentir, généralement à partir de 45 ans.
Comment se déroule l’intervention?
Il s’agit d’un acte chirurgical réalisé sous anesthésie locale qui consiste via une petite incision sur le pourtour de l’oreille, le plus souvent invisible, à redrapper et à retendre l’ovale du visage, des pommettes aux maxillaires. Le Lifting partiel est une intervention plus courte qui nécessite un décollement de la peau moins important d’où des cicatrices quasi invisibles, et une fixation du système musculo-aponévrotique sous cutané, permettant une durabilité du résultat.
Une période de convalescente plus courte et un résultat très naturel.
Les suites opératoires ?
S’agissant d’une intervention sous anesthésie locale, le patient ressort le soir même mais doit revenir le lendemain en consultation post-opératoire. Il vaut mieux se reposer les premiers jours et éviter tout effort violent. Les suites classiques sont l’oedème (gonflement), les ecchymoses (bleus) et une sensation de tension douloureuse surtout en arrière des oreilles et autour du cou. Tout cela est normal et disparaît progressivement dans les deux semaines post-opératoires.
Quand verrai-je les résultats ?
On ne peut pas parler de résultat définitif avant deux ou trois mois. Les cicatrices sont encore rosées et un peu indurées, mais s’atténue vers le sixième mois.