Lifting mammaire : Cure de Ptose
Le lifting mammaire ou cure de ptose mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à remonter et remodeler des seins ptosés tout en leur redonnant un aspect naturel qui évoluera harmonieusement dans le temps.
Lors de votre première consultation à la Clinique Esthétique du Sud-Ouest (à Hossegor), le Dr Fleury, votre chirurgien esthétique, réalisera une analyse de votre morphologie et de vos antécédents, qui conduiront à l’élaboration de votre projet de soins adapté à vos besoins.
La ptose mammaire signifie l’affaissement de la poitrine, glande et peau, dont les facteurs tels que la grossesse, l’allaitement et la pesanteur contribuent à altérer la forme de votre poitrine. Complexant et non harmonieux avec le reste de la silhouette, elle s’avère être très handicapante dans l’intimité.
Contactez-nous
Le redrappage ou lifting de la peau des seins permet de remonter le sein et replacer l’aréole dans sa position idéale tout en redonnant une forme naturelle au sein.
A qui s’adresse le Lifting mammaire ?
La Cure ptôse s’adresse aux femmes ayant une poitrine tombante, vide, qui peut survenir à la suite d’une grossesse ou plusieurs grossesses, d’ un allaitement , d’une perte de poids, mais qui peut également apparaitre dés l’adolescence.
Cette opération peut se pratiquer à tout âge. Chez les jeunes filles, le chirurgien attendra que la patiente ait 17 ou 18 ans environ avant d’opérer, âge où le développement mammaire est achevé. Il est également recommandé d’attendre 6 à 12 mois après la fin de la dernière grossesse pour pratiquer l’intervention. A l’inverse, il n’y a pas de limite d’âge pour une intervention si la patiente ne présente pas de contre-indications.
Avant l’intervention
Pour cette intervention de chirurgie plastique, il est nécessaire de prévoir 2 consultations avec le chirurgien plasticien afin de déterminer votre projet de soin et le stade de votre ptôse pour déterminer votre nouvelle silhouette.
L’arrêt du tabac est à programmer 1 mois avant l’intervention.
Mammographie, échographie seront réalisées dans le cadre d’un bilan radiologique précis.
Comment se déroule l’intervention?
L’intervention se déroule sous anesthésie générale au bloc opératoire, en ambulatoire ou en hospitalisation d’une nuit et dure 2 à 3 heures.
Il existe différentes techniques de lifting mammaire suivant le degré de ptose :
• Les cicatrices d’incisions sont en « ancre de marine » ou T inversé : 1 cicatrice horizontale dans le sillon sous mammaire, 1 autour de l’aréole et 1 verticale entre le sillon sous mammaire et l’aréole.
• En cas de ptose modérée, la cicatrice dans le sillon sous mammaire peut être évitée.
• En cas de ptose très modérée, la technique dite du « round block » avec une cicatrice uniquement péri aréolaire peut s’envisager.
Après l’intervention, un soutien-gorge de compression est à porter nuit et jour. La reprise du sport sera progressive à partir d’un mois post opératoire.
Quand verrai-je les résultats ?
Les résultats définitifs peuvent s’apprécier pleinement après 6 mois.
N’attendez-plus pour prendre rendez-vous avec l’un de nos chirurgiens plasticiens. Plus qu’une opération, il s’agit d’entamer une nouvelle vie, en oubliant les complexes intimes liés à votre poitrine.
Retrouvez enfin une silhouette harmonieuse, pour vous sentir en accord avec vous-même.