Découvrez la nouvelle clinique esthétique à Hossegor Découvrir
05 58 70 66 15

Tricopigmentation Originale

Dissimuler sa calvitie sans chirurgie

La Tricopigmentation Originale ® ou Dermopigmentation du cuir chevelu est une technique innovante, peu invasive, qui apporte une solution concrète aux hommes et aux femmes souffrants de perte de cheveux. Cette technique esthétique brevetée consiste à placer des pigments dans le derme du cuir chevelu.

 

Exclusivement proposée à la Clinique Esthétique du Sud-Ouest à Hossegor, dans les Landes.

Apparenté à du maquillage permanent spécifique au cuir chevelu, la Tricopigmentation capillaire offre une illusion d’optique permettant de dissimuler la perte de cheveux dès les premières chutes ; elle permet également de camoufler des cicatrices (accidentelles ou dues aux vieilles techniques de microgreffes F.U.T).

Les pigments utilisés sont des pigments biorésorbables qui s’estompent au fur et à mesure du renouvellement cellulaire. Non définitifs et différents de ceux utilisés pour les tatouages, ils sont dépourvus de métaux lourds (plomb, oxyde de fer..), ce qui permet de garder une couleur homogène et naturelle contrairement aux tatouages qui peuvent avoir des nuances bleu-gris en vieillissant.

Contactez-nous

A qui s’adresse la Tricopigmentation Originale ®?

La Tricopigmentation Originale ® s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes dès les premières chutes de cheveux; Elle peut également se faire en complément d’une microgreffe capillaire (FUT ou FUE), afin d’augmenter la densité de manière significative sans pour autant abimer les greffons réimplantés. Il faudra cependant attendre entre 10 et12 mois après la microgreffe.

Ce nouveau procédé permet de dissimuler une alopécie naissante, de redonner de la densité, ou de camoufler une cicatrice (accidentelle ou due aux vieilles techniques de microgreffes F.U.T).

Comment se déroule l’intervention?

Les pigments sont placés dans le derme du cuir chevelu à l’aide d’une aiguille de Tricopigmentation. Une fois placés dans le derme, les pigments mettent entre 10 et 15 jours pour remonter sur l’épiderme.

Quand verrai-je les résultats?

Il faut trois à quatre séances espacées de 30 à 40 jours pour obtenir le résultat final. N’étant pas un acte définitif, la Tricopigmentation capillaire s’entretien semestriellement ou annuellement en fonction de l’intensité désirée et/ou pour maintenir une belle illusion d’optique.

Notre équipe vous accompagne

Spécialiste en prévention et correction de la calvitie, la Clinique Esthétique du Sud-Ouest, vous oriente vers la solution qui vous convient.

Contactez-nous

Découvrez aussi

Mésothérapie des Cheveux

La mésothérapie du cuir chevelu permet de traiter la chute de cheveux, qu’elle soit saisonnière, hormonale ou androgénique en administrant des principes actifs tels que vitamines et minéraux par micro-injections sous-cutanées.

Voir plus

Injection PRP Cuir Chevelu

L’injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) et de Cellules souche graisseuses vise à stopper la chute de cheveux puis, à relancer le processus de repousse par un procédé 100% naturel.

Voir plus

Microgreffe Capillaire : FUE

La FUE ou Extraction d’Unités Folliculaires est considéré comme la haute couture de la greffe de cheveux. Il s’agit de la  « dernière technologie » en matière de transplantation capillaire et offre des résultats naturels, durables, sans douleur et sans cicatrices.

Voir plus

Tricopigmentation Originale

La Tricopigmentation ou Dermopigmentation du cuir chevelu est une technique innovante, peu invasive et qui apporte une solution concrète aux hommes et aux femmes souffrants de perte de cheveux. Cette technique esthétique brevetée consiste à placer des pigments dans le derme du cuir chevelu.

Voir plus

Nous trouver & nous contacter

Carte localiser la clinique

Depuis Bordeaux : Via A63, Sortie 10 St-Geours-de-Maremne

Depuis Bayonne – Anglet – Biarritz : Via A64, Sortie 8 Capbreton

Depuis Toulouse : Via A 63, Sortie 6 Peyrehorade

[email protected] 05 58 70 66 15 455 Avenue du pascouaou
40150 Hossegor