Tonus et fermeté
Le lifting des testicules ou du scrotum (enveloppe cutanée des testicules) est un acte de chirurgie esthétique intime de l’homme. Il permet de remonter et de donner un aspect rajeuni à des testicules ayant un aspect tombant.
Le remodelage du scrotum consiste, sous anesthésie locale, à remonter les testicules en redrapant l’excédent cutané de la peau qui les enveloppe.
Lors de votre première consultation à la Clinique Esthétique du Sud-Ouest, avec votre chirurgien, un examen précis de vos motivations et une analyse de vos antécédents, conduiront à l’élaboration de votre projet de soins.
La demande est la plupart du temps motivée par :
- un aspect inesthétique de bourses pendantes
- Une gêne fonctionnelle: douleurs, sensation de torsion, sensation de macération lors de la transpiration
- Une gêne lors des rapports sexuels (ballotements)
- Une gêne lors de la pratique de sport ( jogging,vélo, etc)
Le lifting des testicules vise à supprimer l’excédent cutané, leur donnant ainsi un aspect plus tonique, plus jeune.
A qui s’adresse le Lifting des testicules?
Le remodelage des bourses est une intervention de plus en plus demandée, tant par des jeunes hommes que par des personnes plus âgées présentant un scrotum distendu par les années ou dû à un excédent cutané.
Comment se déroule l’intervention?
Il s’agit d’une intervention réalisée sous anesthésie locale. La préparation est faite par rasage préalable et nettoyage antiseptique. Le Chirurgien fait une petite incision sur le scrotum pour réaliser le lifting des testicules. Il utilise des points résorbables qui tomberont seuls en trois semaines, un pansement suspenseur est maintenu durant cette période. La reprise d’une activité sportive et sexuelle est possible au terme de la phase de cicatrisation
Quand verrai-je les résultats?
La consultation de suivi permettra de constater le résultat au regard des objectifs de l’intervention. Les complications sont rares, le chirurgien reste disponible pour le patient durant la phase de cicatrisation.
Des actes associés tels que des pénoplasties d’allongement ou d’épaississement sont possibles conjointement, de même que l’injection d’acide hyaluronique dans le gland pour augmenter sa taille ou pour agir sur l’éjaculation précoce.